HISTOIRE DE LA MYTHIQUE ROUTE 66

 cette route est vraiment très  importante pour les états unis.

mapa-ruta-66-estados-unidos-1.gif


Au début du  siècle dernier, l'industrie du cinéma made in USA, etait à Chicago. Mais certains producteurs qi trouvaient le temps trop capricieux dans la region avec un manque de soleil evident pour les sensibilités des supports argentiques de l'époque. En 1919, ils partent  vers la californie du sud, où le soleil est beaucoup plus genereux que dans la region de chicago. Ils  se dirent que la voie la plus simple pour relier Chicago à Los Angeles était suivre les vallées des grands fleuves missouri et mississipi vers le sud et ensuite d'aller vers l'ouest vers les plaines du middle west. L'autre chemin, qui passait par le nord, le temps y était trop rigoureux chaque hiver, et les montagnes rocheuses étaient un obstacle bientrop important.

80545610.jpg Cyrus Avery de Tulsa, Oklahoma, et John Woodruff de Springfield, Missouri font la promotion d'une route inter régionale entre Chicago et Los Angeles, leurs gros efforts de "lobying" n'auraient pas eu de réel succès si leur rêve ne correspondait pas  au  programme national de développement des Highways.

ph-4-r10-1.jpgLes règles de conduite sur les routes nationales apparurent en 1916, avec des modifications en 1921. Une version definitive eu lieu en 1925 et le gouvernement l'a mise en vigueur lors de son plan de construction des Highways.

Officiellement, la dénomination route 66 fut donné à la route Chicago - Los Angeles durant l'été 1926.
Dès le commencement , les géomètres ont prévu que cette route 66 rejoindrait entre elles les rues principales des communautés rurales et urbaines tout au long de son parcourt.

route-10.jpgLes premières années après sa constructiuon
la Route 66 créa un gros changement de l'amérique. Contrairement a d'autres routes nationales de l'époque comme la Lincoln, la Dixie, la Route 66 ne suivait pas une ligne droite comme le veut la tradition. Elle reliait entre eux de très nombreuses communautés rurales de l'Illinois, du Missouri, et du Kansas à Chicago; les fermiers purent alors transporter leur production plus rapidement avec une redistribution bien meilleure. Ce tracé de la Route 66 fut un très grand changement pour l'industrie du transport routier, qui avait dans les années 30 un gros concurrent,le rail. La route 66 qui reliait la ville de Chicago et la côte pacifique traversait principalement lesz immenses plaines de prairies et profitait d'un climat plbien plus tempéré que les routes nationales du nord, ce qui plaisait beaucoup aux routiers americains. 
La dépression et la guerre
IJohn Steinbeck, dans son livre, "les raisins de la colère", declarait que l' U. S. Highway 66 la "Mother Road." La nouvelle de Steinbeck de 1939, et le film qui en suivi en 1940 raconte l'odyssée épique, et a contribué énormement à immortaliser la Route 66 dans la consience des americains.

On estime à 210 000 americains environ  a avoir  émigré vers la Californie pour échapper a la sécheresse nommée le Dust Bowl. Dans la memoire de toutes les personnes qui ont subi cette pénible épreuve et aussi dans celle de leur déscendants, la Route 66 représentait la "route de l'opportunité".

73eceb10.jpgDe 1933 à 1938 des milliers de très jeunes chomeurs venant tous les états ont été embauché pour paver entièrement la route. Le résultat de ce travail momnumental , la route Chicago-Los Angeles était complétement pavée en 1938.
Entre 1941 et 1945 le gouvernement américain decida d'investir près 70 milliards de dollars dans des projets dans toute la Californie, dont une grande part dans la région entre Los Angeles et San Diego. Cet  investissement cllossal a permis la mise a beaucoup d'industries nouvelles de s'installer et donc de créér de très nombreux emplois..
Une fois le conflit de la seconde guerre mondiale terminé  , lepeuple américain n'a jamais été aussi mobile.Les soldats , marins et aviateurs qui ont subi leur entrainement dans les camps militaires de Californie, de l'Arizona, du Nouveau Mexique, de l' Oklahoma ou du Texas, partent et laissent derrière eux les durs hivers de Chicago, New york et Boston pour lale climat bien plus agréable du sud ouest et de l'ouest des Etats Unis. Encore une fois la route 66 aidera beaucoup cette migration.

Robert William Troup junior, de Harrisburg, Pennsylvanie est l'un de ces imigrants. Bobby Troup ,pianiste dans l'orchestre de Tommy Dorsey et ancien capitaine des marines des états unis. Il decida alors d'ecrire une chanson sur la fabuleuse  route 66, avec ce refrain: "get your kicks on Route 66", cette mythique phrase a été utilisé par des milliers motards qui emprunterent la route entre Chicago et la côte pacifique. L'enregistrement a ét réalisé en 1946 par Nat King Cole, une semaine après l'arrivée de Bobby Troup à Los Angeles.

route-66-the-legend-road-13523-5.jpgLes commerçants, les patrons d'hôtels et de stations services ont vite compris que cette foule de voyageurs devait se nourrir nouriture, réparer leur automobile et avait besoin aussi de se loger le long de la  route 66. Une fois que le "New Deal" eu donné beaucoup de  travail lors de  la construction et l'entretien de la Route 66, cela créa une réelle économie  sur toute la longueur de la route avec la création de motels, de restaurants et aussi de garages. Les militaires americains utilisérent énormement cette route durant la guerre ce qui assura le  succès de la route a ses débuts, ensuite la demande de l'industrie et du tourisme assura ensuite a prospérité durant plusieurs decennies . 
L'évolution  vers le tourisme esttrès  bien représentée avec une architecture présente tout le long de la route 66. Les automobilistes de passage préféraient désormais garer leur voiture devant la chambre d'un motel plutot que d'aller dans les hotels.
la route 66 symbolisa l'optimisme et le renouveau dans un pays qui venait de subir une importante crise économique et aussi la seconde guerre mondiale. Surnommée '" la route principale des étatts unis " (main street of America), elle relie les regions les moins habitées et les 2 principales cités économiques du 20eme siècle : Chicago et Los Angeles.

En 1970, certaines portions de la mythique route 66  sont remplacés par une autoroute à 4 voies et ensuite fut complètement remplacée par une autoroute en octobre 1984, avec la dernière portion de l' Interstate 40 à Williams - Arizona.

home-graphic-welcome.gif

Commentaires (6)

1. Flossieplaws 26/07/2017

Revolutional update of SEO/SMM package "XRumer 16.0 + XEvil 3.0":
captcha recognition of Google, Facebook, Bing, Hotmail, SolveMedia, Yandex,
and more than 8400 another types of captcha,
with highest precision (80..100%) and highest speed (100 img per second).
You can connect XEvil 3.0 to all most popular SEO/SMM software: XRumer, GSA SER, ZennoPoster, Srapebox, Senuke, and more than 100 of other programms.

Interested? There are a lot of introducing videos about XEvil in YouTube.
Good luck ;)


XRumer20170725

2. RogerCaday (site web) 25/07/2017

Dissertation Writing Service - EssayErudite.com

Our https://essayerudite.com/dissertation-writing-service/ provides a full-scale writing assistance accessible online 24/7.
Apart from many other writing companies, we are rather picky when forming a professional staff of experts.
Moreover, we try to make our every customer feel safe and pleased with the service.

3. Arleneson 22/07/2017

Revolutional update of SEO/SMM package "XRumer 16.0 + XEvil 3.0":
captchas recognition of Google, Facebook, Bing, Hotmail, SolveMedia, Yandex,
and more than 8400 another subtypes of captcha,
with highest precision (80..100%) and highest speed (100 img per second).
You can connect XEvil 3.0 to all most popular SEO/SMM programms: XRumer, GSA SER, ZennoPoster, Srapebox, Senuke, and more than 100 of other programms.

Interested? You can find a lot of impessive videos about XEvil in YouTube.
Good luck!


XRumer20170721

4. DorothyAnaet 19/07/2017

Absolutely NEW update of SEO/SMM package "XRumer 16.0 + XEvil 3.0":
captcha solving of Google, Facebook, Bing, Hotmail, SolveMedia, Yandex,
and more than 8400 another subtypes of captchas,
with highest precision (80..100%) and highest speed (100 img per second).
You can connect XEvil 3.0 to all most popular SEO/SMM programms: XRumer, GSA SER, ZennoPoster, Srapebox, Senuke, and more than 100 of other software.

Interested? There are a lot of impessive videos about XEvil in YouTube.
Good luck ;)


XRumer20170718

5. Dorismab 17/07/2017

Absolutely NEW update of SEO/SMM software "XRumer 16.0 + XEvil 3.0":
captchas solving of Google, Facebook, Bing, Hotmail, SolveMedia, Yandex,
and more than 8400 another size-types of captchas,
with highest precision (80..100%) and highest speed (100 img per second).
You can connect XEvil 3.0 to all most popular SEO/SMM programms: XRumer, GSA SER, ZennoPoster, Srapebox, Senuke, and more than 100 of other software.

Interested? You can find a lot of introducing videos about XEvil in YouTube.
Good luck ;)


XRumer201707

6. Dorismab 14/07/2017

Revolutional update of SEO/SMM software "XRumer 16.0 + XEvil 3.0":
captchas breaking of Google, Facebook, Bing, Hotmail, SolveMedia, Yandex,
and more than 8400 another types of captcha,
with highest precision (80..100%) and highest speed (100 img per second).
You can connect XEvil 3.0 to all most popular SEO/SMM programms: XRumer, GSA SER, ZennoPoster, Srapebox, Senuke, and more than 100 of other programms.

Interested? You can find a lot of introducing videos about XEvil in YouTube.
See you later!


XRumer201707

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau